Vous êtes ici : Visiter >

Espace confort et futur

L’ESPACE CONFORT ET FUTUR - (HALL A)

Facilitez-vous la vie, entrez dans le monde de demain …

La maison connectée
Mieux Vivre Expo s’associe à la Fédération Française de Domotique (FFD) afin de répondre aux nombreuses questions voire aux idées reçues que la domotique peut soulever. Ici, le visiteur pourra s’informer et tester ces nouvelles technologies, afin de se préparer à un futur toujours plus interactif.

1. Conférences interactives : « Toutes les questions qu’on se pose sur la maison connectée, on y répond ! » (ou STOP aux idées reçues sur la domotique !)

Des professionnels donneront des exemples simples des nouveaux usages typiques de la maison connectée, et se prêteront au jeu des questions-réponses du public.

Format de 20 à 30 minutes - 3 conférences par jour.

- vendredi 28/10 à 15h et à 18h

- samedi 29/10, dimanche 30/10 et lundi 31/10 à 11h, 15h et 17h

- mardi 01/11 à 11h et 15h

 

2. Coaching domotique gratuit, sous forme de rendez-vous conseil :

Pendant toute la durée du salon, un professionnel répondra à toutes les questions lors de ces rendez-vous individuels (en dehors des temps de conférence). Il expliquera les démarches à suivre pour bien comprendre ses besoins, construire son projet et s’équiper en conséquence.

Prise de rendez-vous sur place ou en ligne : https://www.weezevent.com/rdv-coaching-domotique .

Et préparez votre rendez-vous : Telecharger le fichier

 

3. « La maison connectée, à essayer ici » :

Après la théorie, place la pratique ! Avec ces applications de maisons connectées directement reliées à des maisons réelles, les utilisateurs pourront tester à leur guise les multiples possibilités offertes par les nouvelles technologies de l’habitat, et tester des interfaces de marques différentes.

POUR ALLER + LOIN :
domotique, maison connectée, qu’est-ce que c’est ?

La maison connectée, c’est l’habitat intelligent, celui qui vous apporte plus de sécurité et de confort au quotidien. De l’application de base à la plus élaborée, il existe une multitude de façons de rester connecté et de vivre son habitat autrement : pour surveiller à distance ce qu’il s’y passe, pour que la maison se régule automatiquement en termes de consommation d’énergies, pour qu’elle soit accueillante lorsqu’on rentre chez soi (musique et lumières), pour qu’elle protège nos proches, nous alarme lorsque quelque chose d’inhabituel s’y déroule, … elle est au service de ses habitants et en facilite la vie. La maison connectée, c’est avant-tout avoir la maison dans sa poche !